Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes
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15 participants
Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes
Mar 26 Nov - 22:22
Voici le sujet consacré au sport auto afin de ne pas "bourrer" celui qui concerne le sondage.
Dans ce topic, on pourra parler des courses autos quelles qu'elles soient.
Si vous voulez votez pour le sondage, cliquez sur ce lien :
http://www.entre-nous-pub.com/t1573-sondage-sport-auto
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Voici le parcours du Dakar 2014
Ven 29 Nov - 12:20
DAKAR 2014 : DU SUR-MESURE !
Parcours dissociés : plus de 40 % de la distance
Depuis plusieurs années, les organisateurs du Dakar s’attachent à adapter le parcours aux terrains découverts en Amérique du Sud, en permettant à chaque catégorie de véhicules de s’aventurer sur des pistes où ils s’expriment le mieux. Pour l’édition 2014, cinq spéciales ont été dessinées sur des parcours entièrement dissociés entre motos et quads d’une part, autos et camions d’autre part. Au total, la « séparation » concerne environ 2 000 kilomètres sur les itinéraires chronométrés, soit plus de 40 % de la distance.
Sur le plan sportif, la méthode présente le double intérêt de pouvoir emmener les pilotes de motos et quads sur des pistes plus techniques et étroites à l’occasion de certaines étapes, ainsi que de permettre aux leaders de la course autos « d’ouvrir la piste » sans bénéficier des traces laissées par les deux roues.
L’avantage est également décisif en termes de sécurité, la dissociation du parcours éliminant toutes les situations de dépassements délicats. Le bénéfice est d’autant plus important que les étapes concernées se trouvent essentiellement en première partie de rallye, au moment où les véhicules sont encore nombreux en piste.
Motos-quads : deux étapes marathon
À deux reprises, les pilotes des catégories motos et quads auront à affronter des étapes marathon disputées sur deux jours. Installés sur un bivouac qui leur est dédié, ils n’auront pas le renfort de leurs équipes d’assistance et pourront uniquement bénéficier de l’aide des autres concurrents pour intervenir sur leurs véhicules. Les stratégies d’équipe jouent à plein dans ce contexte où la gestion du matériel est décisive, notamment pour l’usure des pneumatiques.
Au total, les deux étapes marathons représentent 2 702 km (1 228 km entre San Rafael et Chilecito + 1 474 km entre Salta et Calama), dont 1 590 km en spéciale (726 km + 864 km).
Une visite en Bolivie
Attirés par la découverte de nouveaux espaces, les organisateurs du Dakar ont été conquis par les paysages boliviens, à classer parmi les plus surprenants du continent. Le désir d’y emmener les concurrents de l’édition 2014 doit toutefois composer avec les contraintes géographiques et climatiques, qui compliquent la planification d’un séjour « classique » en Bolivie. C’est donc selon des modalités spécifiques que le Dakar franchira la frontière, avec une étape marathon dans le sud du pays. Sur ce format unique, qui pourrait ne concerner que les motos, le rallye expérimente un fonctionnement qui ouvre de nouvelles perspectives.
ROSARIO - VALPARAISO : PORTS À PART
Rosario
Les rayures bleues et blanches fièrement portées par les sélections de football ou de basket qui ont conquis le monde entier en s’imposant en coupe du monde ou aux Jeux Olympiques, ont commencé par s’imposer à Rosario. En pleine guerre d’indépendance, en 1812 précisément, c’est là que le général Manuel Belgrano a dessiné et hissé pour la première fois le drapeau argentin, reprenant les couleurs de la cocarde utilisée par les révolutionnaires qu’il menait. Depuis, la ville qui borde le Rio Parana sur sa rive droite a largement prospéré, bénéficiant d’une situation géographique favorable, à égale distance de Buenos Aires et Cordoba, les deux métropoles qui la devancent dans le classement par habitants.
Pôle de communication et d’échange, Rosario a surtout gagné les cœurs d’Argentine et d’ailleurs grâce à quelques-uns de ses enfants. Le plus illustre d’entre eux reste Ernesto Guevara qui, bien avant de devenir le « Che », a vu le jour à Rosario. Bien plus tard, c’est aussi là qu’un jeune garçon nommé Lionel Messi avait tapé ses premiers ballons, notamment sous les couleurs du Newell’s Old Boys, un club pour lequel Diego Maradona avait également joué une poignée de matchs. L’accueil des pilotes et équipages du Dakar pendant les tous premiers jours de l’année 2014 donnera maintenant l’occasion à la ville de rentrer dans la riche histoire nationale des sports mécaniques, comme Buenos Aires et Mar del Plata.
Valparaiso
Rosario et Valparaiso, ces deux cités portuaires, qui ont marqué l’histoire des échanges commerciaux à travers les siècles, chacune sur une des façades du continent, sont déjà civilement jumelées depuis près de vingt ans. Elles le seront sportivement grâce au trait d’union que le Dakar s’apprête à dessiner pour l’édition 2014. Depuis sa fondation au XVIe siècle, Valparaiso s’est développée sur sa vocation à l’échange, sa baie étant une des seules capables d’accueillir les navires les plus imposants sur cette partie du Pacifique. Dès lors, les marins et négociants de passage en ont fait une des cités les plus dynamiques dans le Chili des XVIIIe et XIXe siècles. Si son statut de halte obligatoire pour les bateaux en route vers le Cap Horn a été transformé par le percement du canal de Panama, Valparaiso a gardé en héritage de cet âge d’or une forte tradition culturelle.
Témoin de cette époque, le quotidien El Mercurio de Valparaiso, né en 1827, reste le plus ancien des journaux hispanophones encore édité. Et l’écrivain-militant le plus renommé du pays, Pablo Neruda, n’y a pas élu domicile par hasard durant de nombreuses années. Le charme des 44 collines qui dominent l’océan, plantées d’habitations colorées qui font la joie des peintres et des photographes, donne une personnalité unique à la perspective, qui vaut à Valparaiso le surnom de « Perle du Pacifique ». Les pilotes du Dakar, qui gardent forcément un souvenir ému de leur passage à Valpo pour la journée de repos de l’édition 2009, y connaîtront à coup sûr des frissons encore plus saisissants pour l’arrivée finale 5 ans plus tard.
Source : Site officiel du Dakar
Parcours dissociés : plus de 40 % de la distance
Depuis plusieurs années, les organisateurs du Dakar s’attachent à adapter le parcours aux terrains découverts en Amérique du Sud, en permettant à chaque catégorie de véhicules de s’aventurer sur des pistes où ils s’expriment le mieux. Pour l’édition 2014, cinq spéciales ont été dessinées sur des parcours entièrement dissociés entre motos et quads d’une part, autos et camions d’autre part. Au total, la « séparation » concerne environ 2 000 kilomètres sur les itinéraires chronométrés, soit plus de 40 % de la distance.
Sur le plan sportif, la méthode présente le double intérêt de pouvoir emmener les pilotes de motos et quads sur des pistes plus techniques et étroites à l’occasion de certaines étapes, ainsi que de permettre aux leaders de la course autos « d’ouvrir la piste » sans bénéficier des traces laissées par les deux roues.
L’avantage est également décisif en termes de sécurité, la dissociation du parcours éliminant toutes les situations de dépassements délicats. Le bénéfice est d’autant plus important que les étapes concernées se trouvent essentiellement en première partie de rallye, au moment où les véhicules sont encore nombreux en piste.
Motos-quads : deux étapes marathon
À deux reprises, les pilotes des catégories motos et quads auront à affronter des étapes marathon disputées sur deux jours. Installés sur un bivouac qui leur est dédié, ils n’auront pas le renfort de leurs équipes d’assistance et pourront uniquement bénéficier de l’aide des autres concurrents pour intervenir sur leurs véhicules. Les stratégies d’équipe jouent à plein dans ce contexte où la gestion du matériel est décisive, notamment pour l’usure des pneumatiques.
Au total, les deux étapes marathons représentent 2 702 km (1 228 km entre San Rafael et Chilecito + 1 474 km entre Salta et Calama), dont 1 590 km en spéciale (726 km + 864 km).
Une visite en Bolivie
Attirés par la découverte de nouveaux espaces, les organisateurs du Dakar ont été conquis par les paysages boliviens, à classer parmi les plus surprenants du continent. Le désir d’y emmener les concurrents de l’édition 2014 doit toutefois composer avec les contraintes géographiques et climatiques, qui compliquent la planification d’un séjour « classique » en Bolivie. C’est donc selon des modalités spécifiques que le Dakar franchira la frontière, avec une étape marathon dans le sud du pays. Sur ce format unique, qui pourrait ne concerner que les motos, le rallye expérimente un fonctionnement qui ouvre de nouvelles perspectives.
ROSARIO - VALPARAISO : PORTS À PART
Rosario
Les rayures bleues et blanches fièrement portées par les sélections de football ou de basket qui ont conquis le monde entier en s’imposant en coupe du monde ou aux Jeux Olympiques, ont commencé par s’imposer à Rosario. En pleine guerre d’indépendance, en 1812 précisément, c’est là que le général Manuel Belgrano a dessiné et hissé pour la première fois le drapeau argentin, reprenant les couleurs de la cocarde utilisée par les révolutionnaires qu’il menait. Depuis, la ville qui borde le Rio Parana sur sa rive droite a largement prospéré, bénéficiant d’une situation géographique favorable, à égale distance de Buenos Aires et Cordoba, les deux métropoles qui la devancent dans le classement par habitants.
Pôle de communication et d’échange, Rosario a surtout gagné les cœurs d’Argentine et d’ailleurs grâce à quelques-uns de ses enfants. Le plus illustre d’entre eux reste Ernesto Guevara qui, bien avant de devenir le « Che », a vu le jour à Rosario. Bien plus tard, c’est aussi là qu’un jeune garçon nommé Lionel Messi avait tapé ses premiers ballons, notamment sous les couleurs du Newell’s Old Boys, un club pour lequel Diego Maradona avait également joué une poignée de matchs. L’accueil des pilotes et équipages du Dakar pendant les tous premiers jours de l’année 2014 donnera maintenant l’occasion à la ville de rentrer dans la riche histoire nationale des sports mécaniques, comme Buenos Aires et Mar del Plata.
Valparaiso
Rosario et Valparaiso, ces deux cités portuaires, qui ont marqué l’histoire des échanges commerciaux à travers les siècles, chacune sur une des façades du continent, sont déjà civilement jumelées depuis près de vingt ans. Elles le seront sportivement grâce au trait d’union que le Dakar s’apprête à dessiner pour l’édition 2014. Depuis sa fondation au XVIe siècle, Valparaiso s’est développée sur sa vocation à l’échange, sa baie étant une des seules capables d’accueillir les navires les plus imposants sur cette partie du Pacifique. Dès lors, les marins et négociants de passage en ont fait une des cités les plus dynamiques dans le Chili des XVIIIe et XIXe siècles. Si son statut de halte obligatoire pour les bateaux en route vers le Cap Horn a été transformé par le percement du canal de Panama, Valparaiso a gardé en héritage de cet âge d’or une forte tradition culturelle.
Témoin de cette époque, le quotidien El Mercurio de Valparaiso, né en 1827, reste le plus ancien des journaux hispanophones encore édité. Et l’écrivain-militant le plus renommé du pays, Pablo Neruda, n’y a pas élu domicile par hasard durant de nombreuses années. Le charme des 44 collines qui dominent l’océan, plantées d’habitations colorées qui font la joie des peintres et des photographes, donne une personnalité unique à la perspective, qui vaut à Valparaiso le surnom de « Perle du Pacifique ». Les pilotes du Dakar, qui gardent forcément un souvenir ému de leur passage à Valpo pour la journée de repos de l’édition 2009, y connaîtront à coup sûr des frissons encore plus saisissants pour l’arrivée finale 5 ans plus tard.
Source : Site officiel du Dakar
Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes
Dim 1 Déc - 21:25
Super bien faite Henk la présentation du DAKAR 2014.
J'aime aussi comme tu le sais et je vais le suivre :bepw:
J'aime aussi comme tu le sais et je vais le suivre :bepw:
Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes
Dim 1 Déc - 22:48
Merci, avec le rallye du Monte Carlo, c'est la course la plus intéressante de la période hivernale. Pour le grand public, c'est facile à suivre.
Si je me trompe pas, le résumé du Dakar sera diffusé sur France 4 tous les jours.
Cela dit, rien n'empêche de parler des motos, des quads et des camions durant le Dakar.
Si je me trompe pas, le résumé du Dakar sera diffusé sur France 4 tous les jours.
Cela dit, rien n'empêche de parler des motos, des quads et des camions durant le Dakar.
Lavigne : "Dans la génétique de cette épreuve"
Lun 9 Déc - 17:59
Le directeur de course du Dakar Etienne Lavigne, interrogé par l'AFP en marge de la présentation de l'édition 2014 du rallye-raid, s'est félicité mercredi d'offrir un tracé difficile, "dans la génétique de cette épreuve".
Pour sa 6e édition en Amérique du Sud, le Dakar s'est-il enfin adapté à l'Amérique du Sud ?
"Quand on regarde dans le rétroviseur entre la première édition en 2009 et maintenant, on avait quand même acquis assez d'expérience et de maturité au bout des deux premières années, par rapport à la géographie très particulière de l'Amérique du Sud, pour offrir des paysages encore plus audacieux. Ce changement a été bénéfique. Sur le Dakar, il y a 50 nationalités, on n'a jamais été aussi international, que ce soit en terme de concurrents ou de diffusion TV. L'an passé, au moins un milliard de personnes a vu des images de la course. Le rayonnement est énorme".
Quel élément vous satisfait dans le tracé de cette édition ?
"Ce qui me fait plaisir cette année, c'est de faire découvrir la Bolivie à une partie des concurrents, les motards, parce qu'on plonge là vraiment au cœur du continent sud-américain. Avec des terrains absolument incroyables de variété et de difficulté, on est un peu dans la génétique de cette épreuve. Ce qui nous motive c'est d'emmener les gens à travers des pays différents, qu'ils ne connaissent pas. Clairement on est dans l'aventure, ça laisse une part au hasard, au risque. On est à plus de 5.000 km de spéciales, donc c'est une belle virée, en partant quasiment de la rive la plus à l'est de l'Atlantique pour finir sur le Pacifique, c'est assez exceptionnel. Le Dakar reste le plus grand rallye du monde, le plus dur par essence, couru en plein été avec des chaleurs infernales. C'est indiscutable à la fois par le plateau, mais aussi par le nombre de véhicules d'assistance".
L'image du Dakar est liée à la pollution alors que l'organisation compense l'impact carbone de la course...
"On aide en effet une association qui lutte contre la déforestation de l'Amazonie. C'est clairement un volontarisme budgétaire même si on le fait parce qu'on pense que c'est important. Les pays qu'on traverse communiquent toute l'année sur leurs paysages et leurs beautés naturelles, ils nous mettent une grosse pression - légitime - qu'on accompagne volontiers pour faire les choses proprement et correctement, avec notamment un suivi archéologique sur le parcours. Nous sommes les seuls à faire ça alors que notre impact carbone correspond à deux GP de F1. Donc le regard que certains portent sur l'image du Dakar est décalée par rapport à la réalité de son organisation aujourd'hui".
Que vous inspire le nombre stable des participants ?
"Ce sont des chiffres exceptionnels quand on connaît le contexte actuel. En moto, depuis plusieurs années maintenant, on sélectionne les motards pour contrôler le niveau. Cette année, on a refusé environ 50 concurrents car on estime qu'ils ne sont pas prêts. Cela se ressent dans le nombre de motos et de quads qui terminent, parce qu'on a des gens bien mieux préparés qu'il y a une quinzaine d'années sur le plan physique et mental. On les accompagne davantage, par exemple avec des hélicos supplémentaires, et on les sensibilise beaucoup plus. On organise deux sessions de préparation à Paris et à Buenos Aires et ils peuvent également aller sur notre site intranet avec des modules de formation".
Propos recueillis par Septime MEUNIER
Source : RTBF & AFP
Pour sa 6e édition en Amérique du Sud, le Dakar s'est-il enfin adapté à l'Amérique du Sud ?
"Quand on regarde dans le rétroviseur entre la première édition en 2009 et maintenant, on avait quand même acquis assez d'expérience et de maturité au bout des deux premières années, par rapport à la géographie très particulière de l'Amérique du Sud, pour offrir des paysages encore plus audacieux. Ce changement a été bénéfique. Sur le Dakar, il y a 50 nationalités, on n'a jamais été aussi international, que ce soit en terme de concurrents ou de diffusion TV. L'an passé, au moins un milliard de personnes a vu des images de la course. Le rayonnement est énorme".
Quel élément vous satisfait dans le tracé de cette édition ?
"Ce qui me fait plaisir cette année, c'est de faire découvrir la Bolivie à une partie des concurrents, les motards, parce qu'on plonge là vraiment au cœur du continent sud-américain. Avec des terrains absolument incroyables de variété et de difficulté, on est un peu dans la génétique de cette épreuve. Ce qui nous motive c'est d'emmener les gens à travers des pays différents, qu'ils ne connaissent pas. Clairement on est dans l'aventure, ça laisse une part au hasard, au risque. On est à plus de 5.000 km de spéciales, donc c'est une belle virée, en partant quasiment de la rive la plus à l'est de l'Atlantique pour finir sur le Pacifique, c'est assez exceptionnel. Le Dakar reste le plus grand rallye du monde, le plus dur par essence, couru en plein été avec des chaleurs infernales. C'est indiscutable à la fois par le plateau, mais aussi par le nombre de véhicules d'assistance".
L'image du Dakar est liée à la pollution alors que l'organisation compense l'impact carbone de la course...
"On aide en effet une association qui lutte contre la déforestation de l'Amazonie. C'est clairement un volontarisme budgétaire même si on le fait parce qu'on pense que c'est important. Les pays qu'on traverse communiquent toute l'année sur leurs paysages et leurs beautés naturelles, ils nous mettent une grosse pression - légitime - qu'on accompagne volontiers pour faire les choses proprement et correctement, avec notamment un suivi archéologique sur le parcours. Nous sommes les seuls à faire ça alors que notre impact carbone correspond à deux GP de F1. Donc le regard que certains portent sur l'image du Dakar est décalée par rapport à la réalité de son organisation aujourd'hui".
Que vous inspire le nombre stable des participants ?
"Ce sont des chiffres exceptionnels quand on connaît le contexte actuel. En moto, depuis plusieurs années maintenant, on sélectionne les motards pour contrôler le niveau. Cette année, on a refusé environ 50 concurrents car on estime qu'ils ne sont pas prêts. Cela se ressent dans le nombre de motos et de quads qui terminent, parce qu'on a des gens bien mieux préparés qu'il y a une quinzaine d'années sur le plan physique et mental. On les accompagne davantage, par exemple avec des hélicos supplémentaires, et on les sensibilise beaucoup plus. On organise deux sessions de préparation à Paris et à Buenos Aires et ils peuvent également aller sur notre site intranet avec des modules de formation".
Propos recueillis par Septime MEUNIER
Source : RTBF & AFP
La démonstration de Peterhansel avant le Dakar
Mar 17 Déc - 14:47
Stéphane Petehansel est parti au Maroc se préparer pour le Dakar 2014. L’occasion pour son équipe Monster Energy X-raid de réaliser une vidéo de ses exploits!
Le point commun entre Stéphane Peterhansel et Ken Block? Leur goût pour le pilotage de l’extrême, chacun dans leur discipline bien à eux, mais aussi leur sponsor: Monster Energy. A l’image de Red Bull, la boisson énergisante est devenue incontournable de certaines grandes compétitions automobiles, notamment le Dakar.
11 fois vainqueur du Dakar, 6 fois en moto et 5 en voitures, Stéphane Peterhansel s’apprête donc à rempiler pour la troisième fois dans son team Monster Energy X-Raid pour le Dakar 2014 qui partira de Rosario en Argentine le 04 janvier pour rejoindre Valparaiso au Chili, le 18 janvier, en passant par la Bolivie. Et rêve déjà d’une troisième victoire d’affilée sur sa Mini !
Le Gymkhana du désert
Et c’est au Maroc que le champion français est allé s’entraîner au volant de sa Mini All4 Racing, sans doute la seule Countryman à pouvoir s’attaquer à une dune! Dans la droite lignée des vidéos de Ken Block, Peterhansel jongle ici entre figures artistiques et vraies performances mécaniques pour un film que l’on aurait aisément pu renommer le "Gymkhana du désert".
A noter que le pilote, aussi bon dans sa discipline soit-il, sera chahuté cette année au sein même de son team X-Raid, par l’arrivée de Nasser Al-Attiyah, vainqueur 2011 de l’épreuve, plus remonté que jamais après deux abandons ces deux dernières années. Voilà qui promet une belle édition du Dakar!
Source : AutoPlus.fr
Le point commun entre Stéphane Peterhansel et Ken Block? Leur goût pour le pilotage de l’extrême, chacun dans leur discipline bien à eux, mais aussi leur sponsor: Monster Energy. A l’image de Red Bull, la boisson énergisante est devenue incontournable de certaines grandes compétitions automobiles, notamment le Dakar.
11 fois vainqueur du Dakar, 6 fois en moto et 5 en voitures, Stéphane Peterhansel s’apprête donc à rempiler pour la troisième fois dans son team Monster Energy X-Raid pour le Dakar 2014 qui partira de Rosario en Argentine le 04 janvier pour rejoindre Valparaiso au Chili, le 18 janvier, en passant par la Bolivie. Et rêve déjà d’une troisième victoire d’affilée sur sa Mini !
Le Gymkhana du désert
Et c’est au Maroc que le champion français est allé s’entraîner au volant de sa Mini All4 Racing, sans doute la seule Countryman à pouvoir s’attaquer à une dune! Dans la droite lignée des vidéos de Ken Block, Peterhansel jongle ici entre figures artistiques et vraies performances mécaniques pour un film que l’on aurait aisément pu renommer le "Gymkhana du désert".
A noter que le pilote, aussi bon dans sa discipline soit-il, sera chahuté cette année au sein même de son team X-Raid, par l’arrivée de Nasser Al-Attiyah, vainqueur 2011 de l’épreuve, plus remonté que jamais après deux abandons ces deux dernières années. Voilà qui promet une belle édition du Dakar!
Source : AutoPlus.fr
Une ch’ti friterie sur les pistes du Dakar
Mer 18 Déc - 23:33
Après avoir battu en septembre le record du monde du plus grand cornet de frites, le chef d'entreprise Hervé Diers participera le 5 janvier au célèbre rallye au volant d'un camion-friterie construit spécialement par sa société.
Hervé Diers se lance un nouveau défi. Après avoir battu en septembre le record du monde du plus grand cornet de frites (6 225 kg) pour fêter les 25 ans de sa société basée à Hazebrouck (Nord), ce patron d'une entreprise de camions friteries et de food trucks, va courir son neuvième Dakar à partir du 5 janvier. Le deuxième au volant d'un 4x4 version friterie, siglé au nom d'Hédimag.
"Ma première participation remonte à 1985. En 2009, ma friterie avait quand même terminé 58e sur 200, nous raconte Hervé Diers. Je cours bien sûr pour me faire connaître, mais aussi pour le Secours Populaire, qui recevra un euro par kilomètre parcouru, soit quelque 10 000 euros."
Des frites pour le bivouac
Pour "faire plaisir aux participants et aux journalistes", la Ch’ti friterie proposera des frites maisons aux membres du bivouac du célèbre rallye. A 52 ans, ce chef d'entreprise hyperactif prendra la route une nouvelle fois sur des pistes d’Amérique du Sud, bien décidé à ne pas trop se laisser distancer. " Nous avons retravaillé la répartition des charges sur le véhicule. On devrait avoir un peu moins de mal à franchir les dunes. On va aussi continuer à utiliser 20 % d'huile de friture traitée dans notre gasoil."
Son statut de petit poucet par rapport aux grandes écuries ? Hervé Diers n'en a cure et l'affiche comme un étendard. "Les médias argentins nous suivent déjà de près et nous surnomment les 'patatas fritas'. Nous sommes un peu les amateurs de la course, comme c'était souvent le cas dans les années 80. C'est cet esprit originel du Dakar que l'on veut également entretenir."
Informations : www.chtifriterie.com
Source : Metronews.fr
Hervé Diers se lance un nouveau défi. Après avoir battu en septembre le record du monde du plus grand cornet de frites (6 225 kg) pour fêter les 25 ans de sa société basée à Hazebrouck (Nord), ce patron d'une entreprise de camions friteries et de food trucks, va courir son neuvième Dakar à partir du 5 janvier. Le deuxième au volant d'un 4x4 version friterie, siglé au nom d'Hédimag.
"Ma première participation remonte à 1985. En 2009, ma friterie avait quand même terminé 58e sur 200, nous raconte Hervé Diers. Je cours bien sûr pour me faire connaître, mais aussi pour le Secours Populaire, qui recevra un euro par kilomètre parcouru, soit quelque 10 000 euros."
Des frites pour le bivouac
Pour "faire plaisir aux participants et aux journalistes", la Ch’ti friterie proposera des frites maisons aux membres du bivouac du célèbre rallye. A 52 ans, ce chef d'entreprise hyperactif prendra la route une nouvelle fois sur des pistes d’Amérique du Sud, bien décidé à ne pas trop se laisser distancer. " Nous avons retravaillé la répartition des charges sur le véhicule. On devrait avoir un peu moins de mal à franchir les dunes. On va aussi continuer à utiliser 20 % d'huile de friture traitée dans notre gasoil."
Son statut de petit poucet par rapport aux grandes écuries ? Hervé Diers n'en a cure et l'affiche comme un étendard. "Les médias argentins nous suivent déjà de près et nous surnomment les 'patatas fritas'. Nous sommes un peu les amateurs de la course, comme c'était souvent le cas dans les années 80. C'est cet esprit originel du Dakar que l'on veut également entretenir."
Informations : www.chtifriterie.com
Source : Metronews.fr
Carlos Sainz s'entraîne jusqu'à la dernière minute
Sam 21 Déc - 19:13
Carlos Sainz a pu réaliser un dernier shakedown en France avant que le Red Bull SMG ne s'envole pour l'Argentine où sera donné le départ du Dakar 2014.
Carlos Sainz a pu tester les dernières mises au point réalisées sur son Buggy Red Bull SMG sur le territoire français, l'équipe ayant préféré la voie des airs à la voie maritime plus lente pour transporter le véhicule jusqu'à Rosario où sera célébrée la cérémonie du départ le 5 janvier. « Nous avons eu plus de temps pour travailler sur la voiture car nous pouvions expédier la voiture de Carlos par avion de Paris à Buenos Aires », a commenté Philippe Gache, le Team Manager de SMG. « Très peu de voitures prennent la voie des airs. Cela nous a bénéficié car nous avons eu quatre ou cinq semaines de plus, et ce temps est crucial. »
Suite au désistement tardif de Nasser Al-Attiyah parti rejoindre le Team X-Raid où évolue également Stéphane Peterhansel, le vainqueur de l'édition 2010 s'est retroussé les manches pour se préparer à faire face aux Mini All4 Racing. « C’était bon de se remettre au volant du buggy », a ajouté Carlos Sainz. « Tout marchait parfaitement et ça m’a donné confiance. Nous devons nous rappeler que cette voiture que Philippe a construite est toute nouvelle, donc la voir répondre parfaitement me rend très heureux. » Son copilote Timo Gottschalk a également travaillé intensément au fur et à mesure que le départ se rapproche. « Les organisateurs ont révélé la distance de chaque étape, mais pas de nombreux détails du parcours. Parfois je regarde sur Internet pour voir s’il y a quelque chose de nouveau sur lequel travailler, et je suis en contact avec Carlos pour partager toute nouvelle info. »
Découvrez le roadbook du Dakar 2014 dans le n°1940 d'AUTOhebdo actuellement disponible en version numérique sur toutes les plates-formes et en kiosques.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
Dakar 2014 : la présentation
Lun 23 Déc - 9:38
Retrouvez l'essentiel des informations pour suivre cette trente-cinquième édition du Dakar qui vera une nouvelle fois Robby Gordon tenter d'imposer son Hummer face à la Mini de Stéphane Peterhansel.
Comme tous les hivers, la saison de sport automobile reprend par le célèbre rally du Paris-Dakar, qui a lieu depuis plusieurs années sur le sol Sud-Américain. Cette année, le départ sera donné le 5 janvier 2014 à Rosario - Argentine - pour se terminer le 18 janvier à Valparaiso - Chili -.
Le rally, créé par Thierry Sabine en 1978, retrouvera quelques unes des villes-étapes connues des amateurs avec Chilecito ou San Miguel de Tucuman en Argentine, Iquique et Antofanagasta pour le Chili. Nouveauté 2014 au programme des engagés, un passage par la Bolivie, pour la première fois de son histoire.
Du côté des engagés en Auto, on retrouve l'équipe Mini avec Peterhansel, Al-Attiyah et Roma, le Toyota de De Villiers, le Hummer de Robby Gordon ou encore Carlos Sainz sur un Buggy SMG.
Côté motos, les favoris que sont Despres, Coma, Barreda Bort, Lopez Contardo, Casteu ou Verhoven sont tous présents. A noter l'absence notable de Kurt Caselli, remplaçant de luxe de Marc Coma l'année dernière, décédé il y a un mois au Mexique lors de la Baja 1000.
Chez les Quad, Marcos Patronelli est favoris pour se succéder à lui même. Les équipages russes et néerlandais chez les camions seront une nouvelle fois à la lutte pour la victoire avec les nouveaux Kamaz face aux Man, Iveco ou Ginaf.
Cette saison encore, le Dakar sera diffusé sur France Television avec un dispositif similaire à celui des années précédentes, un 26' en fin d'après-midi avant le bivouac en fin de soirée. Quant-à elles, les aventures de Robby Gordon seront une nouvelle fois à suivre sur votre site préféré, jour par jour, étape par étape.
Article mis en ligne par Eric BARBIEUX le 22/12/2013
Source : US Racing.com
Comme tous les hivers, la saison de sport automobile reprend par le célèbre rally du Paris-Dakar, qui a lieu depuis plusieurs années sur le sol Sud-Américain. Cette année, le départ sera donné le 5 janvier 2014 à Rosario - Argentine - pour se terminer le 18 janvier à Valparaiso - Chili -.
Le rally, créé par Thierry Sabine en 1978, retrouvera quelques unes des villes-étapes connues des amateurs avec Chilecito ou San Miguel de Tucuman en Argentine, Iquique et Antofanagasta pour le Chili. Nouveauté 2014 au programme des engagés, un passage par la Bolivie, pour la première fois de son histoire.
Du côté des engagés en Auto, on retrouve l'équipe Mini avec Peterhansel, Al-Attiyah et Roma, le Toyota de De Villiers, le Hummer de Robby Gordon ou encore Carlos Sainz sur un Buggy SMG.
Côté motos, les favoris que sont Despres, Coma, Barreda Bort, Lopez Contardo, Casteu ou Verhoven sont tous présents. A noter l'absence notable de Kurt Caselli, remplaçant de luxe de Marc Coma l'année dernière, décédé il y a un mois au Mexique lors de la Baja 1000.
Chez les Quad, Marcos Patronelli est favoris pour se succéder à lui même. Les équipages russes et néerlandais chez les camions seront une nouvelle fois à la lutte pour la victoire avec les nouveaux Kamaz face aux Man, Iveco ou Ginaf.
Cette saison encore, le Dakar sera diffusé sur France Television avec un dispositif similaire à celui des années précédentes, un 26' en fin d'après-midi avant le bivouac en fin de soirée. Quant-à elles, les aventures de Robby Gordon seront une nouvelle fois à suivre sur votre site préféré, jour par jour, étape par étape.
Article mis en ligne par Eric BARBIEUX le 22/12/2013
Source : US Racing.com
Les véhicules arrivent
Jeu 26 Déc - 19:18
Après près de trois semaines de transit en bateau vers l'Amérique du Sud et l'Argentine, les voitures, moto, quads et autres camions partis du Havre en novembre sont arrivés à bon port dans le pays albiceleste. Le port de Campana, situé à 80 km de la capitale Buenos Aires fait office de parking géant pour ce premier contingent et une surveillance accrue a été déployée. Hormis quelques pneus dégonflés et autres batteries à plat du fait du long voyage, les 700 véhicules sont prêts à prendre le départ de la course le 5 janvier prochain à Rosario.
Source : AutoHebdo.fr
Source : AutoHebdo.fr
L'ange gardien du «Dakar»
Sam 28 Déc - 11:42
Passionné de sports mécaniques depuis l’enfance, Gérard Grau, le capitaine des pompiers de la ville, a réalisé son rêve en intégrant l’équipe de sécurité du rallye.
Cela pourrait être un conte de Noël, mais c’est en fait la belle histoire d’un rêve d’enfant réalisé. Le capitaine des pompiers de Castelnaudary, Gérard Grau, va partir du 30 décembre au 22 janvier pour son neuvième Dakar comme bénévole au PC course radio. Enfant, il ne ratait pas la caravane du Dakar quand elle passait par Coursan. C’est à cette période que sa passion est née. À force d’abnégation, d’envoyer année après année sa candidature, Gérard Grau est rentré dans le staff du rallye.
Ses compétences naturelles, et surtout professionnelles l’amènent à être le responsable des communications et de la sécurité en général. Il suit tous les véhicules (participants, staff, secours, télé) sur son écran d’ordinateur grâce à la localisation GPS. Tout au long de la journée, notre ange gardien surveille les candidats et anticipe les situations dangereuses de cette course extrême.
Gérard Grau est présent du départ du premier concurrent à l’arrivée du dernier, puis il s’envole avec son équipe pour le départ suivant. Car c’est cela aussi le Dakar, un village en perpétuel mouvement, une organisation monstre, quatre avions, 10 hélicoptères, 538 participants, plus de 1 000 véhicules au total, bref un village itinérant de 3 000 habitants qui déménage tous les jours. Trois bivouacs se relaient. Quand l’un est opérationnel, l’autre est en train d’être monté et le troisième démonté.
En neuf ans, Gérard Grau n’a gardé que des bons souvenirs sur les valeureux participants, sur les paysages magnifiques et sur les amitiés liées avec les populations locales, les organisateurs et certains coureurs. Des amitiés à distance entretenues par les réseaux sociaux. Cette année, le rallye présentera quelques nouveautés avec des spéciales en altitude et un nouveau pays traversé : la Bolivie. Si l’année dernière deux spéciales étaient en altitude pour tester le matériel, cette année les candidats longeront la cordillère des Andes, et la traverseront même avec une spéciale à 4 000 mètres d’altitude. Une vigilance accrue sera de mise pour l’ange gardien du Dakar, et une bienveillance particulière pour l’équipe ariégeoise qui renouvelle sa participation dans cette 9e édition.
Source : La dépêche.fr
Michael Schumacher se blesse au ski
Dim 29 Déc - 22:37
L'ancien champion allemand de Formule 1, Michaël Schumacher, a été hospitalisé dimanche après avoir été victime d'un accident de ski dans la station de Méribel (Savoie). D'abord conduit à l'hôpital de Moutiers (Savoie) il a ensuite été transféré au CHU de Grenoble (Isère).
L'hôpital précise que l'Allemand souffre d'un traumatisme crânien grâve, comme ce qu'indiquait Europe 1 qui a révélé l'information au début de l'après-midi. Les traumatismes crâniens sont fréquents et classés en 3 groupes (risque faible, modéré, sévère). Ils nécessitent une prise en charge médicale différente.
Michaël Schumacher a fait une chute et a reçu un choc à la tête, alors qu'il évoluait sur un secteur hors piste en compagnie d'autres personnes.
"L'accident s'est produit vers 11 heures dans un secteur non balisé entre les pistes Georges Mauduit et de la Biche", a indiqué le service de presse de la station savoyarde. Après sa chute, l'ancien pilote a été pris en charge par deux secouristes de la station, puis par des gendarmes du PGHM de Courchevel.
Il a été évacué à bord d'un hélicoptère médicalisé des secours aériens français (SAF) vers l'hôpital de Moutiers. Sa manager a confirmé l'accident, sans en dire plus.
Michaël Schumacher, qui va avoir 45 ans le 3 janvier, est à ce jour le pilote de Formule 1 le plus titré au monde avec 7 titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grands Prix.
Source : Le Figaro.fr
L'hôpital précise que l'Allemand souffre d'un traumatisme crânien grâve, comme ce qu'indiquait Europe 1 qui a révélé l'information au début de l'après-midi. Les traumatismes crâniens sont fréquents et classés en 3 groupes (risque faible, modéré, sévère). Ils nécessitent une prise en charge médicale différente.
Michaël Schumacher a fait une chute et a reçu un choc à la tête, alors qu'il évoluait sur un secteur hors piste en compagnie d'autres personnes.
"L'accident s'est produit vers 11 heures dans un secteur non balisé entre les pistes Georges Mauduit et de la Biche", a indiqué le service de presse de la station savoyarde. Après sa chute, l'ancien pilote a été pris en charge par deux secouristes de la station, puis par des gendarmes du PGHM de Courchevel.
Il a été évacué à bord d'un hélicoptère médicalisé des secours aériens français (SAF) vers l'hôpital de Moutiers. Sa manager a confirmé l'accident, sans en dire plus.
Michaël Schumacher, qui va avoir 45 ans le 3 janvier, est à ce jour le pilote de Formule 1 le plus titré au monde avec 7 titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grands Prix.
Source : Le Figaro.fr
Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes
Lun 30 Déc - 11:00
Je me souviens quand j'étais ado, les jeunes de mon âge étaient des fans de Zidane alors que moi, c'était Schumacher. On pourra dire qu'il aura égayé mon adolescence. :ROIE: A l'époque, je le considérais comme le meilleur pilote du monde avant que Sébastien Loeb le rejoigne à son palmarès.
Sincèrement, j’espère qu'il va s'en sortir. Et dire qu'il a prit des risques inconsidérés en Formule 1 pendant 15 ans sans avoir eu d'accident fatal. C'est suite à une chute de ski qui le fait lutter contre la mort. Je souhaite de tout cœur qu'il sorte vainqueur de ce combat qui est celui de sa vie. C'est trop tôt pour qu'il rejoigne Senna.
Une pensée pour ses proches ainsi qu'à toute sa famille.
Sincèrement, j’espère qu'il va s'en sortir. Et dire qu'il a prit des risques inconsidérés en Formule 1 pendant 15 ans sans avoir eu d'accident fatal. C'est suite à une chute de ski qui le fait lutter contre la mort. Je souhaite de tout cœur qu'il sorte vainqueur de ce combat qui est celui de sa vie. C'est trop tôt pour qu'il rejoigne Senna.
Une pensée pour ses proches ainsi qu'à toute sa famille.
Dakar : Robby Gordon est prêt !
Mar 31 Déc - 10:41
L'ancien pilote de NASCAR a présenté hier la voiture qu'il utilisera à partir du 5 janvier pour l'édition 2014 du Dakar. Après une course difficile en 2013, il espère devenir cette année le premier américain à s'imposer dans cette épreuve mythique.
Le 5 janvier prochain, le pilote américain Robby Gordon prendra le départ de son 10ème Dakar avec toujours comme objectif de devenir le premier américain à s'imposer dans le rallye raid le plus célèbre du monde.
Comme tous les ans, Gordon sera une des grandes attractions du Dakar et il devrait une nouvelle fois s'illustrer. Depuis son arrivée dans la compétition, il a totalisé neuf victoires d'étape, mais n'a toujours pas réussi à être suffisamment constant pour être en mesure de jouer la victoire finale. En 2005, il avait été le premier américain à remporter une étape depuis le début du Dakar en 1979.
L'édition 2014 marquera la 35ème édition et les pilotes français se sont imposés à 19 reprises. La Finlande compte cinq vainqueurs différents, le Japon trois, l’Allemagne deux pendant que l'Afrique du Sud, la Belgique, le Qatar, l'Espagne et la Suède un chacun.
"Je suis encore plus préparé que lors des précédents Dakar. Depuis notre première course en 2005, nous avons déjà accompli pas mal de choses. Je suis devenu le premier américain à remporter une étape et maintenant l'objectif est de gagner le rally. Je pense qu'avec l'expérience que nous avons maintenant et la nouvelle voiture, cette édition 2014 pourrait être la notre." a déclaré Robby Gordon.
Les voitures utilisées par Gordon lors des précédents Dakar ont toujours été très spectaculaire, mais n'étaient pas assez polyvalentes pour pouvoir s'exprimer sur tous les terrains. La nouvelle voiture présentée hier par Gordon est une toute nouvelle génération, ultra légère et très avancée technologiquement. Le HST Gordini possède un châssis de Truck homologué par la FIA, un moteur V8 et surtout des roues de 37 pouces ! La vitesse de pointe ne devrait donc pas être un problème pour Gordon et son copilote Kellon Walch. Gordon sera une nouvelle fois sponsorisé par Toyo Tires avec qui il est associé depuis 2006.
Le meilleur résultat en carrière de Robby Gordon sur le Dakar est une troisième place au classement général lors de l'édition 2009. L'année dernière restera comme une des plus difficiles pour l'ancien pilote de NASCAR et d'IndyCar, puisque après avoir rencontré un problème de transmission lors de la première étape, il s'était crashé trois jours plus tard. Distancé pour la victoire au général, Gordon s'était ensuite adjugé deux des 10 dernières étapes pour finalement terminer 14ème du Dakar.
Le 5 janvier prochain, le pilote américain Robby Gordon prendra le départ de son 10ème Dakar avec toujours comme objectif de devenir le premier américain à s'imposer dans le rallye raid le plus célèbre du monde.
Comme tous les ans, Gordon sera une des grandes attractions du Dakar et il devrait une nouvelle fois s'illustrer. Depuis son arrivée dans la compétition, il a totalisé neuf victoires d'étape, mais n'a toujours pas réussi à être suffisamment constant pour être en mesure de jouer la victoire finale. En 2005, il avait été le premier américain à remporter une étape depuis le début du Dakar en 1979.
L'édition 2014 marquera la 35ème édition et les pilotes français se sont imposés à 19 reprises. La Finlande compte cinq vainqueurs différents, le Japon trois, l’Allemagne deux pendant que l'Afrique du Sud, la Belgique, le Qatar, l'Espagne et la Suède un chacun.
"Je suis encore plus préparé que lors des précédents Dakar. Depuis notre première course en 2005, nous avons déjà accompli pas mal de choses. Je suis devenu le premier américain à remporter une étape et maintenant l'objectif est de gagner le rally. Je pense qu'avec l'expérience que nous avons maintenant et la nouvelle voiture, cette édition 2014 pourrait être la notre." a déclaré Robby Gordon.
Les voitures utilisées par Gordon lors des précédents Dakar ont toujours été très spectaculaire, mais n'étaient pas assez polyvalentes pour pouvoir s'exprimer sur tous les terrains. La nouvelle voiture présentée hier par Gordon est une toute nouvelle génération, ultra légère et très avancée technologiquement. Le HST Gordini possède un châssis de Truck homologué par la FIA, un moteur V8 et surtout des roues de 37 pouces ! La vitesse de pointe ne devrait donc pas être un problème pour Gordon et son copilote Kellon Walch. Gordon sera une nouvelle fois sponsorisé par Toyo Tires avec qui il est associé depuis 2006.
Le meilleur résultat en carrière de Robby Gordon sur le Dakar est une troisième place au classement général lors de l'édition 2009. L'année dernière restera comme une des plus difficiles pour l'ancien pilote de NASCAR et d'IndyCar, puisque après avoir rencontré un problème de transmission lors de la première étape, il s'était crashé trois jours plus tard. Distancé pour la victoire au général, Gordon s'était ensuite adjugé deux des 10 dernières étapes pour finalement terminer 14ème du Dakar.
Article mis en ligne par Arnaud REMY le 31/12/2013
Source : US Racing.com« Lègère amélioration » pour Michael Schumacher
Mar 31 Déc - 12:57
Le Professeur Jean-François Payen.
Une amélioration passagère a permis, après concertation avec la famille, à l'équipe médicale de procéder à une deuxième intervention dans la nuit.
L'équipe du CHU de Grenoble s'était engagée à organiser un point presse dès qu'une nouvelle information serait disponible. Ce matin à 11h, la Directrice générale Jacqueline Hubert, accompagné du Professeur Jean-François Payen, responsable du service anésthésie-réanimation, du Professeur Emmanuel Gay, chef du service de neurochirurgie, et du Professeur Stéphane Chabardes, également neurochirurgien, a donné des nouvelles de l'état santé de Michael Schumacher.
« Tard dans la soirée, un nouveau scanner cérébral a été effectué devant une amélioration passagère de la situation. Le scanner a permis une nouvelle intervention chirurgicale et diminuer la pression pour évacuer un hématome. L'intervention a eu lieu durant la nuit. Un nouveau scanner a été réalisé ce matin. Il montre des signes radiologiques de légères améliorations. »
Et le Professeur Jean-François Payen de poursuivre : « On a eu en fin d'après-midi une amélioration transitoire de l'état de la pression intracrânienne de Michael Schumacher qui nous a autorisé à faire un scanner sans prendre de risques inutiles lors de son transfert. Ce scanner a montré quelques signes relativement stables. » Des signes ne laissant pas présager une aggravation supplémentaire des lésions initiales. « Il nous est apparu à ce moment là, compte-tenu d'un état en légère amélioration, possible de proposer une intervention chirurgicale qui a permis dans la soirée de réduire de manière plus efficace et plus radicale l'élévation de cette pression intracrânienne. Ceci a été fait dans la nuit, avec une relative bonne efficacité qui nous a permis ce matin de revoir de nouvelles images et de montrer que l'évacuation de cet hématome avait été faite de manière satisfaisante. » S'il précisera quelques minutes plus tard : « On ne peut pas dire qu'il soit hors de danger, quelques signes laissent à penser, à l'heure actuelle, que la situation est mieux contrôlée qu'hier, il y a un peu de mieux. En réanimation, les choses évoluent très vite, dans un mauvais sens comme dans un bon sens. »
Professeur Emmanuel Gay, chef du service de neurochirurgie, a tenu lui à préciser que la décision de l'intervention avait été prise en totale concertation avec la famille du septuple champion du monde allemand. « C'est une décision difficile à prendre mais classique en neurochirurgie après un traumatisme crânien. On a décidé d'évacuer cet hématome . C'est un hématome qui était dans le cerveau lui même, mais tous les paramètres nous permettaient hier soir de l'évacuer. On a décidé de placer parallèlement un dispositif permettant de diminuer la pression intracrânienne. Cette intervention a eu lieu tard dans la soirée, et le scanner de contrôle a montré que l'hématome avait été très correctement évacué. Mais le scanner de contrôle montre qu'il y a d'autres lésions au niveau du cerveau. D'autres lésions à surveiller. » Et ce avant de renchérir quelques minutes plus tard : « Tout s'est bien passé. Durant la nuit, tout s'est progressivement amélioré pour arriver à la situation de ce matin qui est, on va dire, une situation stabilisée. On ne peut pas vous cacher hier soir à la vision du scanner on était un petit peu surpris mais il y a encore beaucoup de chemin... »
Le staff médical se refuse à toute prévision pour le moment. « La situation s'est amélioré dans le sens où elle n'est plus comparable par rapport à hier, mais on reste dans un état qui est considéré comme fragile, on peut encore parler de situation critique, c'est difficile de se projeter dans un avenir même proche. » Le Professeur Gérard Saillant conclut lui : « Il ne faut pas se dire c'est gagné. C'est un peu mieux que hier. Il faut rester réaliste, il serait malhonnête de tirer des plans sur l'avenir. » A l'heure actuelle, Michael Schumacher reste en hypothermie thérapeutique et maintenu en coma artificiel. Sa femme Corina, ses enfants et son frère Ralf sont à son chevet. Une nouvelle conférence de presse sera organisée dès que cela sera jugé utile.
Source : AutoHebdo.fr
- FauvePopulussien(e)
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Localisation : Normandie
Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes
Mar 31 Déc - 17:33
C'est une légère amélioration.................sa condition de sportif devrait l'aider à se remettre
enfin espérons le :BRAVT:
enfin espérons le :BRAVT:
Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes
Mar 31 Déc - 18:49
On peut dire que c'est le combat de sa vie et s'il l'emporte, cela aura bien plus de valeur que son palmarès en F1. :ROIE:
Son accident de ski aura fait réfléchir pas mal de gens qui sont sur les pistes.
Son accident de ski aura fait réfléchir pas mal de gens qui sont sur les pistes.
Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes
Mar 31 Déc - 19:28
Super,je crois que son etat de santé s'améliore et c'est vrai Henk que ça va faire reflechir ceux qui skient en hors piste!!!!
Un journaliste déguisé en prêtre pour entrer dans sa chambre
Mer 1 Jan - 15:29
Alors que l'état de santé de Michael Schumacher était en légère amélioration et "mieux contrôlé" ce mardi 31 décembre après une deuxième opération, la pression autour du champion ne cesse de s'intensifier. La porte-parole du sportif, Sabine Kehm, a ainsi expliqué qu'un journaliste avait tenté d'entrer dans la chambre d'hôpital de l'ex-pilote allemand déguisé en prêtre rapporte Bild.
"Je n'aurais jamais cru une chose pareille possible" a déclaré Sabine Kehm à un journaliste de Die Welt. Présent au "titre d'ami" depuis dimanche 29 décembre au CHU de Grenoble, le Pr Gérard Saillant, qui dirige aujourd'hui l'Institut du cerveau et de la moelle épinière, avait pourtant appelé les nombreux journalistes venus du monde entier à "ne pas mettre de pression sur le monde médical". Tout le monde ne l'a pas écouté.
Un député PS Denaja Sébastien indigné par la ruse du journaliste a même demandé le retrait de sa carte de presse :
Retrait de la carte de presse pour le journaleux déguisé en prêtre pour s'introduire dans la chambre d'un malade !
Source : huffingtonpost.fr
Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes
Mer 1 Jan - 18:25
Merci Henk pour ses nouvelles et pour le journaliste déguisé ,je ne m'etonne plus de nature humaine!
Au fait,je viens de voir ton blog DANS TON PROFIL ,super d'ailleurs pour un début ,veux tu que je le mette dans la rubrique ,votre publicité ?
Au fait,je viens de voir ton blog DANS TON PROFIL ,super d'ailleurs pour un début ,veux tu que je le mette dans la rubrique ,votre publicité ?
Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes
Mer 1 Jan - 19:08
Oui, ce journaliste est un minable pour ne pas dire autre chose.
Je déteste ce genre de personne qui envahissent la vie des stars ainsi pour un malheureux scoop. Ca doit être encore un de ces journalistes de la presse à scandale. J’espère que sa carte de presse lui sera retiré. D'autant plus que Schumacher est en pleine convalescence, sans parler de ses proches qui sont dans le malheur.
Concernant mon blog, merci c'est gentil. Oui pourquoi pas ?
Je déteste ce genre de personne qui envahissent la vie des stars ainsi pour un malheureux scoop. Ca doit être encore un de ces journalistes de la presse à scandale. J’espère que sa carte de presse lui sera retiré. D'autant plus que Schumacher est en pleine convalescence, sans parler de ses proches qui sont dans le malheur.
Concernant mon blog, merci c'est gentil. Oui pourquoi pas ?
Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes
Mer 1 Jan - 19:34
C'est vrai et quand je pense au journaliste qui a pris des photos dans la morgue du fils de Romy schneider qui c'est fait passe pour un infirmier ,c'est terrible aussi ,d'ailleurs Romy disait qu'elle ne s'en remettrais jamais d'une telle horreur!
Pour ton blog,je l'ai mis dans le sujet :BON:
Pour ton blog,je l'ai mis dans le sujet :BON:
Ferrari se réunit à Grenoble pour Schumacher
Ven 3 Jan - 15:23
Alors que l'anniversaire de Michael Schumacher aura lieu demain, la Scuderia Ferrari invite ses clubs à se réunir à Grenoble pour afficher leur soutien au septuple champion du monde.
Les Clubs de la Scuderia Ferrari se réuniront demain devant le CHU de Grenoble afin d'apporter leur soutien et leur affection à Michael Schumacher qui aura 45 ans demain. Les tifosi réaliseront un événement respectueux et silencieux. Le septuple champion du monde reste placé dans le coma suite à son grave accident de ski.
Par ailleurs, la famille de Michael Schumacher a rédigé ce message sur le site officiel du champion : « Suite à l'accident de ski de Michael, nous aimerions remercier toutes les personnes qui ont exprimé leur sympathie et qui ont envoyé leurs meilleurs souhaits pour son rétablissement. Ils nous ont apporté un grand soutien. Nous savons tous que c'est un combattant et qu'il n'abandonnera pas. Merci. »
Source : AutoHebdo.fr
- InvitéInvité
Re: Sport Auto et l'automobile sous toutes ses formes
Ven 3 Jan - 16:38
Oui , j'en ai entendu parler ... Visiblement l'état de Michel Schumacher reste " en état de survie " si je puis dire , plongé dans un coma artificiel , les médecins n'osent pas , pour l'heure , se prononcer . Affaire à suivre .
État stable mais toujours critique pour Schumacher
Sam 4 Jan - 15:01
Sabine Kehm a communiqué suite aux spéculations concernant l'état de santé de Michael Schumacher. La manager confirme que son état reste critique mais stable.
Suite aux dernières spéculations évoquées sur certains médias concernant l'état de santé de Michael Schumacher, Sabine Kehm a communiqué pour mettre un terme aux rumeurs. La manager du Baron Rouge assure que « l'état de Michael reste critique mais stable » « toute information concernant la santé de Michael ne provenant pas des médecins en charge de son cas ou de son management devait être considérée comme pure spéculation. »
De plus, Sabine Kehm a également confirmé que « la caméra du casque de Michael avait été donnée de plein gré par la famille aux enquêteurs » « les rumeurs indiquant qu'elle y avait été contrainte sont erronées ». Enfin, la manager du septuple champion du monde a précisé qu' « aucune conférence de presse n'était prévue avant lundi après consultation des médecins en charge de Michael. »
Source : AutoHebdo.fr
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